Comme vous le savez certainement déjà, notre premier ministre à annoncé la fin des chaudières à fioul d’ici les dix années à venir. Mais alors quelles sont les solutions pour continuer à se chauffer dans ce cas?
Une prime à la conversion pour l’installation de votre nouvelle chaudière.
Afin d’aider les citoyens vers cette conversion, le Premier ministre à annoncé la mise en place d’un prime à la conversion. En effet cette prime prendra à ça charge un tiers du coût global de cette installation. Cette aide est mise en place afin d’accompagner les foyers français vers des solutions plus écologiques et économiques.
Aujourd’hui cela représente environ trois millions de maisons individuelles et plus de 600 000 logements collectifs. Ces habitations devront donc se séparer de leur mode de chauffage au fioul afin de réussir cette transition énergétique dans les années à venir.
Il faut savoir que ce mode de chauffage représente près de douze pour-cent de la consommation de produits pétroliers en France, et le litre de pétrole étant passé de 0.75cts à 1€ en à peine un an, il est grand temps de se tourner vers de nouvelles énergies, à la fois d’un point de vu écologique mais économique aussi.
La pompe à chaleur la solution vers un mode de chauffage qui a de l’avenir.
Selon l’Association française des pompes à chaleur, la PAC est la solution pour répondre à la fois aux enjeux économiques mais aussi écologiques.
En effet cette technologie permet à la fois de se chauffer mais aussi de produire de l’eau chaude, sans avoir recours à des énergies fossiles comme le fioul. Grâce à ses système de pompes à chaleur, il est même possible de se rafraîchir l’été, et encore une fois, sans l’utilisation de produits pétroliers.
Si vous souhaitez plus d’information sur l’installation de pompes à chaleur dans le Rhône, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Comments are closed